Paroisse



Présentation
 Actualités
FESTI ' Voc en doyenné !!!!
PECQUENCOURT: SALON DE LA MOTO 2012
Quand l'EAP reçoit les Relais
CONTES de NOEL en l'église de VRED
NOEL,tout simplement
MESSE DES JEUNES
DENIER DE L'EGLISE
Arrivée triomphale à Madrid
FESTI PENTECOTE
Nos Jeunes se préparent aux JMJ
APRES MIDI à NUNGESSER
PHOTOS CELEBRATION
PHOTOS AVANT CELEBRATION
Les Modules ? c'est parti.....
Préparation pour la confirmation
BOUGE TA PLANETE
Les jeunes sont à l' oeuvre
UNE BELLE FETE DU DOYENNE
UN NOEL HEUREUX
ASSEMBLEE PAROISSIALE à Montigny
MESSE DE RENTREE
C.C.F.D - Solidarité en Ostrevant
Visite Pastorale dans les cités
Visite Pastorale au S O S
Visite Pastorale chez les anciens
Visite pastorale avec CAMERA
Visite pastorale à l'école
RENCONTRES DE TERRAIN
MESSE DE SAINTE BARBE
Visite aux Equipes FUNERAILLES
Mgr GARNIER visite l'Entreprise
Journée de la SOLIDARITE
Visite Pastorale (suite)
CONFIRMATIONS en OSTREVENT
CONFIRMATIONS en OSTREVENT
FESTI ' JEUNES à SOMAIN
Suite de la visite Pastorale en Ostrevan
Notre évêque à Somain
Rencontre des confirmands
Visite PASTORALE en OSTREVANT
Session de rentrée de l'OSTREVANT
Soirée de rentrée du DOYENNE
WEEK END DE FIN D'ANNEE - 2ème partie
WEEK END DE FIN D'ANNEE - 1ère partie
A la RENCONTRE des JEUNES
Parole de Dieu ! Parole(s) d'amoureu(x)
MERCI nos SOEURS
CONFIRMATION ADULTES
Premières communions à Fenain
MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX SERVIR !
ILS VONT NOUS QUITTER !!!
DIMANCHE MARIAL en Ostrevant
VEILLEE MARIALE à MONTIGNY EN OSTREVANT
CONFIRMATIONS à SOMAIN par Mgr GARNIER
AUTOMNE 2007 à PARIS avec la Paroisse
Vers Pâques avec les enfants
La fête du baptême
GRAINE DE PAROLE : L’APPEL DU 18 JUIN… 2005 :
Mais que se passe t-il dans la paroisse Saint Vincent de ...
Il est entré dans la vie - Témoignage d'un prêtre ...
Agenda
Feuille du Dimanche


identification


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 



Mais que se passe t-il dans la paroisse Saint Vincent de Paul en Ostrevent ?

Depuis quelques semaines nous préparons un pèlerinage à Paris : rejoindre ensemble le Patron de notre paroisse : Saint Vincent de Paul. Le connaître davantage pour l’imiter dans son don à Dieu, aux autres, tel est notre désir.

P1010754 Ce 19 avril deux bus regroupent 106 pèlerins venant des cinq relais. Malgré l’heure matinale tous sont éveillés et déjà les amis se retrouvent dans la joie. Nous confions cette journée au Seigneur : lecture de la Parole de Dieu, prière à Marie avant de donner le libre cours à nos retrouvailles.

Malgré les prédictions de la météo notre arrivée à Paris se fait sous le soleil, ce qui permet une promenade aux Champs Elysées. Mais vite il faut rejoindre les bus qui nous conduisent à la chapelle de la Médaille Miraculeuse. Que de monde ! Des messes s’y célèbrent, d’où l’impossibilité de bien visiter les lieux. Selon certains ce passage est trop rapide pour une rencontre avec Marie.

Nous nous dirigeons vers la chapelle Saint Vincent de Paul pour célébrer l’Eucharistie ; chacun peut exprimer sa prière par des chants adaptés. Cette prière est offerte pour l’Eglise, pour Paroisse, sans oublier nos besoins personnels, ceux des malades et des déshérités. Prière intense qui se poursuit par la visite de la chasse de Saint Vincent de Paul, démarche recueillie.

« Donne-nous d’AIMER comme tu as su AIMER »… jusqu’au bout…

            Après la nourriture spirituelle un repas apprécié, savoureux nous a réuni dans une ambiance conviviale pour des agapes fraternelles où les langues n’étaient pas au chômage.

            Connaître Paris ! Un moyen… le bateau mouche. Nous embarquons pour une visite des principaux monuments de Paris. Chacun a vraiment apprécié, malgré les quelques gouttes de pluie qui nous ont obligées à nous réfugier à l’intérieur, occasion de fou rire !!!

            Nous terminons notre périple par la Basilique du Sacré Cœur à Montmartre. Silence, recueillement, pour certains prière avec les sœurs Bénédictines. Sur la place du Tertre quelques uns parmi nous ont pu voir les artistes à l’œuvre. Vers 18h les cloches du Sacré Cœur nous annoncent l’élection du nouveau Pape.

            Les bonnes choses ont une fin, l’heure du départ a sonné, mais cette journée si bien réussie ne peut-être oubliée et nous souhaitons qu’elle se renouvelle. Dans les bus, peu à peu le calme s’établit, une fatigue normale se fait sentir. Avant de nous séparer, une prière à Marie nous unie de nouveau, nous rendons grâce pour cette journée inoubliable et nous disons : MERCI !

 

                                    Marie-Claire, Fille de la Charité de Saint Vincent de Paul

Imprimer    Envoyer à un ami
Article écrit par Adam Dobek    - 3531 visites
Voir le diaporama en grand format

haut de page - mentions légales | charte | contacter cathocambrai | plan du site | conception keeo.fr                     copyright © tous droits réservés

Statistiques