![]()
|
La fête du baptêmeLe 25 septembre 2005, à l’église de Vred, à l’occasion de la fête de St Vincent de Paul, le saint Patron de notre paroisse, 11 jeunes et enfants ont été baptisés. Après un cheminement d’un an à « Graines de Paroles », 11 jeunes et enfants, âgés de 2 à 17 ans, ont demandé le baptême, soit à l’initiative des parents pour les plus petits ou de leur propre volonté pour les plus grands.
Ils ont chacun leur raison et la manière de l’exprimer : « Je veux faire partie de la famille des chrétiens », « pour aller au KT avec les copains », « pour parler à Jésus », « pour être comme ma petite sœur dont je suis parrain », « pour que notre fille ait les valeurs morales », « pour que notre enfant reçoive le Saint Esprit pour prendre de justes décisions ».
Chelsea, Goran, Clara, Aurélien, Corentin, Yann, Emily, Olivia, Yoan, Amélie et Sébastien ont été accueillis par les responsables de « Graines de Paroles » et les membres de l’équipe de préparation au baptême. Ils ont été baptisés par Adam, curé de la paroisse. La célébration a été présidée par Jean-Marc Bocquet, vicaire épiscopal. La communauté paroissiale a été témoin de l’engagement de 11 baptisés, de leurs parraines et marraines et de leurs parents.
Le chant final, mimé par les jeunes et enfants, résume bien l’année écoulée à « Graines de Parole » : « Nous sommes la maison que Dieu construit, où chacun a sa place, grands et petits. Nous sommes la maison que Dieu construit, aux portes grandes ouvertes, solide et bien bâtie. »
Que chacun de ces 11 baptisés trouve place dans l’Eglise et reste fidèle à Jésus qui les accompagnera sur leur chemin de vie.
Adam et les responsables de « Graines de Paroles »
Article écrit par Adam Dobek.
- 2898 visites
Cette page provient de la rubrique : Cathocambrai / Vie des paroisses |