Samedi Saint Vigile Pascale

Célébration en l'église Saint Sarre de Vred

En cette nuit très sainte, où notre Seigneur Jésus Christ est passé de la mort à la vie, l’Église invite tous ses enfants disséminés à travers le monde à se réunir pour veiller et prier.

Nous allons donc commémorer ensemble la Pâque du Seigneur en écoutant sa parole et en célébrant ses sacrements, dans l’espérance d’avoir part à son triomphe sur la mort et de vivre avec lui pour toujours en Dieu.

Le feu réveille nos regards et illumine nos visages. Christ est ressuscité. Rien ne sera plus jamais comme avant ! La mort a été vaincue.

Nous voici entrés dans la veillée sainte : écoutons maintenant d’un cœur paisible la Parole de Dieu. Voyons comment, dans les temps passés, Dieu notre créateur a sauvé son peuple, et comment, dans ces temps qui sont les derniers, il nous a envoyé son Fils comme Rédempteur. Demandons au Seigneur de conduire jusqu’à son plein achèvement cette œuvre de salut inaugurée dans le mystère de Pâques.

Que cette eau, maintenant, nous rappelle notre baptême, et nous fasse participer à la joie de nos frères et sœurs, les baptisés de Pâques.

Vous emportez votre cierge pascal, signe de la lumière du Christ sur nos chemins. Soyez ses témoins dans tous vos lieux de vie. Qu’à travers vous, la Lumière du Christ rayonne sur toutes les personnes.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Lundi 22 avril 2019 • 74 visites

keyboard_arrow_up