Actualités
La lournée de patronage du 18 février 2026

Le mercredi 18 février dernier, les enfants ont vécu un très beau moment de partage et de découverte. Ils ont participé à plusieurs jeux collectifs, favorisant l’entraide, la coopération et la bonne humeur.

Ce jour-là, nous fêtons sainte Bernadette, ils ont donc, ensuite, découvert la vie de Bernadette de Lourdes, en apprenant qui elle était et pourquoi son histoire est importante. Ce temps d’échange a permis aux enfants de poser des questions et de mieux comprendre son message de foi et de simplicité.

La journée a aussi été l’occasion de découvrir le Mercredi des Cendres et son sens dans la vie chrétienne. Les enfants ont réfléchi ensemble à la signification de trois mots importants pendant le Carême :

Le jeûne, la prière, l’aumône, en les reliant à des exemples concrets de leur vie quotidienne.

La journée s’est terminée par la célébration des Cendres en présence de nombreux parents et de paroissiens.

Cette journée a été riche en activités, en découvertes et en moments joyeux partagés !

Article publié par Paroisse St Vincent de Paul en Ostrevent • Publié le Jeudi 26 février 2026 - 15h38 • 62 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre