Jubilé d'argent du Père Andrzej SOWOWSKI

Jubilé d’argent pour 25 ans de sacerdoce

Dimanche 30 Juin 2019, c’est avec ses paroissiens de la paroise Saint Vincent de Paul en Ostrevant que le curé Andrzej Sowowski a célébré un temps d’action de grâces pour le 25e anniversaire de son ordination sacerdotale. Lors de la messe célébrée en l’église Saint Charles de Montigny en Ostrevant, de nombreux fidèles étaient présents dans l’église, pour fêter ce quart de siècle au service de l’Église catholique. Un programme vocal, particulièrement relevé, conférait à cet office un caractère exceptionnel grâce à la chorale des mineurs.

Andrzej Sowowski a été ordonné prêtre le 24 Mai 1994, en la cathédrale de Poznan (Pologne), par Mgr Zdzislaw FORTUNIAK, alors évêque du diocèse. Il a débuté sa mission sacerdotale comme curé à Korczyna, sa paroisse d’origine le 05 juin 1994.

Après un an de mission en Pologne, Andrzej Sowowsky est venu en France à partir du 14 Juillet 1995.Il a été successivement curé à Roubaix, Montceau les Mines, Aulnay sous-bois, Saint Denis Cuincy et enfin la paroisse Saint Vincent de Paul en Ostrevant.

A la fin de la messe, la communauté chrétienne a remis au père Andrzej une gerbe de fleurs. Ensuite, un diaporama (une centaine d’images souvenirs !) a été projeté retraçant la vie du père Andrzej depuis sa jeunesse jusqu’à nos jours provoquant des commentaires et des rigolades.

La célébration a été suivie d’un verre de l’amitié.

Nous gardons au cœur ce temps de joie partagée, temps qui jalonne régulièrement la vie de nos communautés chrétiennes. TOUS ENSEMBLE, dans la JOIE et la FRATERNITE, nous pourrons dire au Père Andrzej : MERCI, Père, d’être dans notre Eglise, depuis 25 ans, « LE SERVITEUR DE TOUS ! »

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié le Dimanche 28 juillet 2019 • 424 visites

keyboard_arrow_up