Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

A LA CATHÉDRALE DE CAMBRAI

VISITE DE LA CATHÉDRALE et SUIVRE le CHEMIN DU JUBILE.

le Samedi 30 avr 2016

VISITE DE LA CATHEDRALE et SUIVRE le CHEMIN DU JUBILE.


En ce samedi 30 Avril 2016, une trentaine de personnes de la paroisse St Vincent de Paul se sont rendus à la cathédrale de Cambrai pour la visiter et pour parcourir le chemin jubilaire qui est proposé dans la cathédrale permettant de s’ouvrir à la Miséricorde et de s’offrir à l’Indulgence de Dieu.

Un guide nous attendait pour la visite de la cathédrale Notre-Dame de Grâce. Il nous a fait découvrir en particulier la Nef, le Maître Autel, le monument funéraire de François de Salignac de Lamothe Fénelon, la Sacristie, l'Icône de la Chapelle Notre-Dame de Grâce.

Le chemin jubilaire commence par le passage de la porte (station 1) Franchir la Porte Sainte, ce n’est pas un acte magique ! C’est vouloir entrer dans la Miséricorde de Dieu ! Les cinq stations suivantes sont :  Prière d'indulgence (station 2),  les œuvres de miséricorde corporelles (station 3), les œuvres de miséricorde spirituelles (station 4),   Marie,  Mère de la Miséricordes (station 5),   et le  Sacrement de la Miséricorde (station 6)

 Le chemin du Jubilé est un parcours individuel en six étapes qui permet d’avancer sur le chemin de la miséricorde. Pour chacune des étapes, le pèlerin trouve un panneau avec un extrait de la « bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde » par le Pape François accompagné de pistes de réflexion ou de méditation.

Après le chemin jubilaire nous nous sommes regroupés devant l’Icône de la chapelle Notre-Dame de Grâce pour un moment de prières dirigé par le père André.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Vendredi 06 mai 2016 • 981 visites

Haut de page