Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Etape N° 3 du chemin EUCHARISTIQUE à Lallaing

Depuis le Dimanche 19 mars 2017

Etape N° 3 du chemin EUCHARISTIQUE à Lallaing

En ce dimanche 19 Mars 2017, il fallait se lever de bonne heure pour la quinzaine d’enfants qui devaient participer à la troisième étape du chemin eucharistique.

Tout avait été préparé par les catéchistes et les membres du relais Ste Aldegonde. Trois ateliers étaient proposés aux enfants : OBSERVER POUR SE SOUVENIR, FAIRE MEMOIRE et ENTRER DANS UNE MEMOIRE COLLECTIVE.

Ces ateliers avaient pour enjeu de s’ouvrir à la symbolique des offrandes de l’Eucharistie : le pain et le vin : fruits de la terre et du travail des hommes. En présentant les dons, le pain et le vin, c’est participer à l’offrande que Jésus fait au Père.

Pour terminer cette étape les enfants devaient réaliser deux tableaux représentant une grappe de raisin et un grand pain entouré d’épis de blé.

La messe dominicale célébrée par le Père André a suivi.  

Il est parfois bon de se rappeler la symbolique de ces moments, se rappeler que nous sommes tous des enfants du Père et que nous sommes tous en chemin, alors ouvrons nos cœurs à ces enfants et cheminons avec eux, pour les aider à se préparer à ce sacrement qui est le cœur de notre Foi.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Lundi 27 mars 2017 - 21h38 • 177 visites

Haut de page