FÊTE INTERCULTURELLE : BOUGE TA PLANETE ET….. SAUVEGARDE-LA
Depuis plus de 50ans, le CCFD-Terre Solidaire propose aux communautés chrétiennes dans leur démarche de Carême de s’ouvrir au monde et de dialoguer avec lui.
Ce samedi 12 mars 2016 Salle de fêtes de l’Hôtel de Ville de Lallaing, un après-midi festif était organisé pour les enfants, les jeunes et les adultes du Doyenné. Des jeux et des animations étaient proposés sur différents stands.
Chacun a pu découvrir à travers le tri sélectif et le recyclage nous disons non au gaspillage. Chacun de nous est responsable dans ses choix quotidiens évitons le gaspillage alimentaire. La terre appartient à tous et il ne faut pas la détériorer, la terre est notre maison commune et nous sommes tous frères.
Avec Paul, un prêtre-partenaire de la République Démocratique du Congo nous avons également ouvert nos yeux et notre cœur aux problèmes des migrants.
Le gouter offert a été très apprécié par tous.
La messe de doyenné en inter-générations animée par les jeunes avec le retour des tirelires et les chants proposés par le groupe Neal, clôture cet après-midi.