Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Messe des Nations à Pecquencourt

le Dimanche 15 jan 2017

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Messe des Nations

  Ce dimanche 15 Janvier 2017, l'Eglise universelle célèbre la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié. Un dimanche autrement pour tous était organisé en doyenné à Pecquencourt. Très tôt malgré, le mauvais temps, les enfants et les adultes (près de deux cents personnes) sont venus pour répondre à l’appel du Pape François qui a choisi comme thème de réflexion et de prière :
  « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix »

Après la projection d’une vidéo sur la vie des enfants des rues à Kinshasa (Rép. Démocratique du   Congo), des petits groupes se sont formés pour réfléchir sur les droits des enfants et les adultes : lutter contre les préjugés sur les migrants et écouter des témoignages de migrants.

La messe des Nations avec toutes les cultures présentes sur notre doyenné, a suivie en l’église Saint Gilles. Au cours de son homélie, le père Paul IWANGA du Congo nous a rappelé que le chrétien doit accueillir tout le monde d’où qu’il vienne, faire tout pour contribuer à nous rendre plus heureux et plus humain. Oui nous appartenons au même Père ! Oui nous sommes proches de Jésus-Christ !

La prière du Notre Père a été récitée en toutes les langues présentes à cette célébration un moment fort de fraternité, d'ouverture.

Oui ce jour-là, c’était la journée du migrant pour organiser au mieux leur accueil dans notre communauté du doyenné, un dimanche de la fraternité.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Mardi 17 janvier 2017 • 475 visites

Haut de page