Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Nos Jeunes se préparent aux JMJ

Des quatre coins du monde , des jeunes se préparent à partir aux JMJ Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont organisées depuis 1986 . Ouvert à tous , c’ est un grand rassemblement de jeunes venant de tous les horizons du monde .

Du Mardi 16 au Dimanche 21 août

 

Les     Journées Mondiales de la Jeunesse sont organisées depuis 1986 . Ouvert à tous , c’ est un grand rassemblement de jeunes venant de tous les horizons du monde . Cette année Le pays qui accueille les JMJ c’ est L’ Espagne à Madrid  du 16 au 21 Août 2011  

 

Rencontre de trois jours ou les jeunes sont  appelés à vivre un temps de cathéchèse . Les JMJ sont un pèlerinage de foi ; les jeunes qui viennent de diverses horizons quittent leurs habitudes , et viennent réfléchir sur leur sens de leur vie et leur relation avec Dieu . Au cours de la veillée avec le Pape Benoît XVI et la messe finale les jeunes sont envoyés dans le monde pour partager  cette expérience de rencontre .

 

Trois cents jeunes de notre diocèse pourront vivre la joie du cheminement et des rencontres jusqu’ à Madrid .

 

Pour cela plusieurs routes ont été proposées , à pieds , en bateau , ou en vélo ;  en tout c’ est sept routes qui ont été préparées par des équipes qui depuis des mois travaillent à une organisation détaillée pour que le voyage et la prise en charge de chaque jeune  soit le mieux possible .

 

Notre paroisse St Vincent de Paul en Ostrevent compte plusieurs jeunes JMJistes  qui se préparent   à cheminer en vélo de Lourdes jusqu’ à Madrid .                                                                                                               Cette route s’ appelle les         <<Los Déportistas de Dios >> ,( Les Sportifs de Dieu )          et nous seront environs 35 jeunes et accompagnateurs  du Diocèse Cambrai à cheminer sur les routes d’ Espagne à la rencontre des Habitants et de leur mode de vie du 09 août au 21 août   , 650 Kms à parcourir en une dizaine d’ étapes . Ce sera pour nous une occasion formidable de goûter la saveur de l’ échange avec eux , de partager l’ amitié   ,   de dire ce qui nous fait vivre et d’ exprimer ce qui nous motive et nous fait bouger pour aller jusqu’ à Madrid . 

 

Plusieurs sorties en groupe ont eu lieu   , une vingtaine de nos  jeunes ont parcouru ensemble en vélo   les routes Douaisis et du Pévèle pour bien se préparer physiquement , et avoir l’ expérience de randonnée en groupe ;  obtenir des conseils sur la manière de se comporter et de rouler ensemble . Beaucoup entre eux n’ ont pas l’ habitude de rouler de longues distances , mais avec quelques accompagnateurs expérimentés à la pratique de la randonnée cycliste , ils veulent montrer que les jeunes sont capables de faire des choses difficiles , capable de surmonter les obstacles , qu’ ils méritent notre confiance car ils sont notre avenir , l’ avenir de L’ église .

 

Robert ALIA


 

Article publié par ROBERT ALIA • Publié Jeudi 14 juillet 2011 • 1732 visites

Haut de page