Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

PREMIER SCRUTIN à St Gilles de Pecquencourt

le Dimanche 23 mars 2014

FUTURS BAPTISES ADULTES : Premier SCRUTIN

En l’église St Gilles de Pecquencourt, nous accueillons le dimanche 23 Mars 2014, deux catéchumènes  pour la célébration du premier scrutin: Justine et Valérie de la paroisse St Jean Bosco en Ostrevant.

Justine est née il y a 21ans à Somain mais elle habite à Rieulay, chez ses parents avec ses deux jeunes frères.  Elle est célibataire et agent d’accueil au C.L.I.C du Denaisis et environs (service qui vient en aide aux personnes âgées  afin de mettre en place des aides à domicile pour qu’elles puissent y rester le plus longtemps possible).

Depuis deux ans Justine a commencé un chemin vers le baptême qu’elle recevra lors de la veillée pascale à Somain afin de mieux connaître ce Dieu d’amour dont elle sent la présence un peu plus chaque jour.

Valérie est née, il y a 37 ans à Lille. Elle travaille dans la région parisienne comme réparatrice ambulante de vélos. Elle est passionnée de cyclisme.

L’an dernier, à la Veillée Pascale, sa sœur Emilie a été baptisée. Valérie a suivi d’assez près le cheminement de sa sœur… et quand Emilie lui a demandé d’être marraine de sa fille Frédérique… Valérie a souhaité officialiser le cheminement qu’elle avait commencé en faisant son entrée en catéchuménat. Et depuis, elle ne rate aucun des grands événements de sa paroisse.

Elle sera baptisée à Somain le 6 juillet au cours d’une grande fête du baptême, le même jour que sa filleule… et qu’une dizaine d’autres enfants bébés ou en âge scolaire.

Justine et Valérie communieront pour la première fois à la rentrée de septembre et seront confirmées le 29 novembre 2014 par Mgr Garnier..

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Vendredi 11 avril 2014 • 1219 visites

Haut de page