Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

GRAINE DE PAROLE : L’APPEL DU 18 JUIN… 2005 :

BAPTISES OU PAS, NOUS FORMONS UNE CHAINE D'AMITIE. DIFFERENTS, NOUS SAVONS QUE JESUS NOUS AIME.

P1010806 P1010806   65 ans après le célèbre appel à la liberté lancé de Londres, c’est de Lallaing, à moindre échelle, certes, mais avec autant d’enthousiasme que 52 jeunes de 4 à 16 ans ont répondu présent à l’invitation à participer à la récollection de Graine de Parole, encadrés par une vingtaine de jeunes, responsables et parents.

Nous avions invité le soleil et il était là, c’était de bon augure ! Dès 14 h, le jardin du presbytère résonnait de cris, de rires, de chants… Répartis en 7 groupes, les enfants et adolescents ont navigué entre les stands « Graine de star » (mime et chant), « Graine d’artiste » (décoration) « Graine d’amitié » (je dessine mon copain), « Graine de témoin » (que signifie « croire »?), « Graine de citoyen » (solidarité) et les deux « Graine de disciple » (réflexion sur deux évangiles).

Puis ils ont passé en revue l’année passée ensemble : au cours des dernières séances, ils avaient fabriqué un pantin qui faisait le bilan de ce qui leur avait plu… Chaque pantin est venu agrémenter le stand décoration et pour l’occasion a été baptisé : Shrek, Pinocchio, Suzanne, Mickaël, Bloum, les envahisseurs, les Simpson.

Ils ont ensuite chanté et mimé la maison de Dieu en formant une silhouette au sol… On se serait cru à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques !!! « Nous sommes la maison que Dieu construit ! »

Adam est ensuite intervenu, avant que ne se forme la chaîne de solidarité chantante car « Dieu est en moi, Alléluia ! ».

Les parents nous ont rejoints. Çà a été l’occasion pour eux de faire plus ample connaissance avec les responsables et de voir ce que leurs enfants avaient fait dans l’année. Enfin, l’après-midi s’est achevé dans la joie et la bonne humeur autour d’un goûter apprécié par tous !

Merci à tous pour ce bel après-midi, merci à Richard de nous avoir laissé envahir son espace vital toute cette année, merci à tous ceux qui se sont impliqués - responsables, jeunes, parents, grands frères et grandes sœurs -, merci aux enfants qui nous ont à chaque fois fait vivre un moment magique… Et merci à Dieu de nous avoir accompagnés dans cette formidable initiative !

Rendez-vous le 25 septembre pour les baptêmes de Sébastien, Amélie, Johan, Emilie, Olivia, Goran, Clara, Aurélien, Yann et Corentin!!!

Marie-Hélène au nom de tous les responsables de GRAINE DE PAROLE

Article publié par Adam Dobek • Publié Lundi 20 juin 2005 • 3874 visites

Haut de page