Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

PECQUENCOURT: SALON DE LA MOTO 2012

En Pays d'Ostrevant

Le père André Sowowski a béni les motards... et leurs motos

Lors du week-end du Salon de la moto les 10 et 11 mars 2012, le relais Saint-Gilles de Pecquencourt s'est mobilisé pour récolter des fonds, ..afin de financer la rénovation de l'église. Les visiteurs venus au salon de la moto pouvaient profiter du parking proposé dans l'enceinte du presbytère, durant les deux jours. Des jeunes de l’Institut d’Anchin (Caroline, Lucie, Marie, Nelly,  Baptiste, Quentin) avec Eddy, leur animateur  sont venus prêter main forte à l’équipe le dimanche. Leur aide a été la bienvenue et très efficace.

D'autre part, le dimanche à 13 heures, a eu lieu la bénédiction des motards et de leurs motos, sous l'égide du comité du relais et du père André Sowowski. L'événement aurait mérité d'attirer plus de monde. L'équipe a convenu qu'il faudrait communiquer davantage l'an prochain.

En tout cas, l'abbé André Sowowski a découvert avec beaucoup de bonheur le monde des motards, où se mêlent des cultures différentes. Il a notamment discuté longuement avec une famille de Polonais, rencontrée lors de la manifestation. « C'est une expérience enrichissante pour tous », confiait Françoise Broutin, du relais Saint-Gilles. Les fonds récoltés seront intégralement consacrés à l'achat de nappes, d'objets religieux pour embellir l'église après la rénovation.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié Dimanche 25 mars 2012 - 23h41 • 2451 visites

Haut de page