PREPARATION au MARIAGE 2019

PREPARATION AU MARIAGE 2019

 « Toute préparation au mariage a pour but de rappeler ce qui peut permettre un amour dans la durée »

Cette préparation s’adresse aux couples qui ont déjà pris la décision de se marier en 2019. Elle a eu lieu les 15 et 16 mars 2019 à Pecquencourt et le 17 en l’église de Lallaing.

La préparation au mariage est ouverte à tous les couples, y compris à ceux qui mènent déjà une vie commune.

Les rencontres insistent sur la communication au sein du couple, et progressent ensuite vers une réflexion sur l’affectivité, le sens du mariage civil et celui du mariage religieux. La discussion aboutit à une présentation des quatre « piliers » du mariage catholique : liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité.

Les couples déjà mariés apportent leurs expériences, leurs regards sur l’institution du mariage et sa signification. Le prêtre, lui aussi, amène son éclairage sur la dimension religieuse du mariage.

Pour beaucoup de couples, la préparation au mariage a été l’occasion d’une découverte ou d’une redécouverte de la communauté chrétienne.

Cette préparation est un temps privilégié pour les mariés pour prendre conscience de leur engagement l’un envers l’autre, pour réfléchir et discuter ensemble de leur projet de vie et de ce qu’implique la célébration d’un mariage chrétien.

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié le Dimanche 24 mars 2019 - 17h03 • 363 visites

keyboard_arrow_up