Au revoir Père André

Messe d'action de grâce et Messe d'au revoir du père André. Messe célébrée le dimanche 30 août 2020 en l 'église Saint Charles de Montigny en Ostrevent

Jusqu’ au dernier moment nous avons surveillé la météo de ce dimanche 30 août 2020 en effet la messe devait être célébrée sur le parvis de l’église Saint Charles de Montigny en Ostrevent.

Finalement le soleil a pointé et la célébration a bien eu lieu en extérieur.

Près de deux cents fidèles étaient venus pour cette messe d’action de grâce et messe d’au revoir du père André Sowowski pour les 25 ans de mission pastorale en France, dont 12 années passées avec nous comme curé de la paroisse Saint Vincent de Paul en Ostrevant.

Des amis de la région parisienne et de Roubaix avaient fait le déplacement pour assister à cet évènement.

Au cours de son homélie le père André a souligné les choses importantes de sa vie de tous les jours parmi nous et pour nous et a conclu ainsi « Rien, sans une parcelle d’Amour et de Sourire n’aura jamais eu autant de sens pour moi que  ces années avec vous et celles qui se profilent à l’horizon »

Après la messe, le temps est venu pour les discours, les remerciements et les cadeaux puis l’apéritif a été servi. Ceux qui voulaient avaient apporter le pique-nique.

Quelle belle journée de souvenirs et de partages.

 

Article publié par Jean-Paul GUIDEZ • Publié le Dimanche 13 septembre 2020 - 21h34 • 77 visites

keyboard_arrow_up