Le Sacrement des malades
« Si l'un de vous est dans la souffrance, qu'il prie ; si quelqu'un est dans la joie, qu'il chante le Seigneur.
Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui exercent dans l'Église la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur.
Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s'il a commis des péchés, il recevra le pardon. »
Lettre de Saint Jacques 5, 13-15.
En ce jour de la Visitation de la Vierge Marie, au cours de la célébration eucharistique présidée par le Père Xavier BRIS (vicaire épiscopal), assisté du Père LORGNIER (doyen de l'Ostrevent), du Père André, curé de la Paroisse Saint Vincent de Paul en Ostrevent et de Père Bernard, prêtre à la retraite, cent quarante personnes ont reçu le sacrement des malades. Des jeunes garçons et filles de l'Institut d'Anchin ont souhaité s'associer à la célébration pour aider nos aînés à recevoir le sacrement. Beaucoup d’émotion lorsque les jeunes de l'Institut d’Anchin ont porté la lumière aux personnes âgées. Des tonnes de mercis à tous pour l'excellent service effectué avec tant de générosité, d’enthousiasme et tellement de cœur.
JP GUIDEZ