SOIREE du DOYENNE de l’OSTREVANT à LALLAING
« Un pauvre crie, le Seigneur entend » Psaume 33
Pour cette soirée du doyenné, un peu plus de cinquante personnes ont répondu à l’invitation. Diaconie en était le sujet de réflexion. L’emploi de ce terme donne l’occasion de revisiter les fondements théologiques de l’action solidaire et d’en montrer la dimension spirituelle. Diaconie désigne les divers engagements sociaux des communautés chrétiennes, elle est la mise en œuvre de l’Evangile de Jésus-Christ au service de la personne, notamment des plus pauvres, mais elle est beaucoup plus vaste que le caritatif, elle touche et fonde toute vie chrétienne.
Cécile et Geneviève ont présenté un panorama de tout ce qui existe comme oasis de miséricorde en lien avec nos paroisses ou hors de nos paroisses.
Nous avons réfléchi sur ce que dit la parole de Dieu sur la Diaconie, le prochain ou la proximité : évangile du Bon Samaritain St Luc 10,25-37.
Puis reprise en petits groupes, Jésus nous invite à nous faire le prochain de celui qui souffre.
Xavier nous a rappelé comment le concile provincial nous invite à nous faire prochain : L’Eglise aussi ressent le devoir de s’assoir aux côtés des hommes et des femmes de notre temps…